11/03/2009

Plan d'action.

Ce que nous devons donc faire maintenant, c'est créer une architecture et un urbanisme qui aient un caractère et, pour que nous ayons un futur digne de notre passé, il faut que nous trouvions dans le présent l'esprit dynamique qui le caractérisait: ce qu'on laissait simplement advenir jadis, il faut le créer en connaissance de cause. Il faut essayer de trouver la continuité qui relie les solutions les plus simples aux solutions les plus élaborées, car c'est seulement ainsi que nous pouvons créer un système complet menant à un urbanisme nouveau, champs dynamique de forces corrélatives et interdépendantes. 

C'est aux architectes et aux urbanistes d'une nouvelle génération qu'il revient d'établir les bases de cette transformation en dépassant le combat intellectuel de l'utopie pour entrer dans l'action révolutionnaire et patiente. Pour avoir un avenir, nous devons dès à présent occuper notre présent et le reconquérir. 

Architectes et urbanistes pourront contribuer à résoudre tous les problèmes et concevoir un mode de vie approprié grâce à une collaboration effective entre toutes les disciplines comprises dans l'étude des établissements humains. Pour réunir toutes les informations intervenant dans leurs déci­sions, ils devront étudier à peu près toutes les disciplines de l'homme, et il est de leur devoir, non seulement de faire vivre cette étrange synthèse, mais de le stimuler, l'exalter, la magnifier... 

Voilà pourquoi, architectes et urbanistes devront toujours prendre des compromis entre des solutions nécessairement simples, rapides et arbitrai­res et une information qui doit être la plus large possible. C'est finale­ment l'art de ces compromis qui fait les grandes personnalités et les gran­des réussites. 

babel 01 [Web520]


Breughel: la Tour de Babel

Afin d'élaborer une meilleure architecture il nous appartient de créer un meilleur mode de vie. Le chemin qu'il nous faut prendre mène à une architecture avant tout hu­maine qui, au lieu d'éliminer toutes les expressions locales, les incorporera dans une architecture qui continuera, sans les abandonner, les tradi­tions du passé. 

En travaillant ainsi, nous comprenons peu à peu qu'il nous faut laisser de côté la mode et toute tentative en vue de copier les tendances du mo­dernisme ou d'un autre style. 

Nous ne devons pas transformer l'architecture en exhibitionnisme ni en formalisme mais créer quelque chose qui, bien que contemporain, soit pleinement adapté à tous nos besoins et reste aussi éternel que l'architecture ancienne ou peut-être que l'architecture de l'avenir. 

A.Doxiadis.

babel1997 Raoul Giodan [Web520]


Raoul Giodan: Babel (1997)

18:45 Écrit par Luckybiker dans 11 Conclusion | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Cette illustration me fait penser aux jardins suspendus de Babylone. C'est dommage qu'on en parle jamais dans les films...

Patricia

Écrit par : hotel luxe | 24/01/2012

Très intéressant !

Écrit par : Pneu info | 03/03/2014

Il s'agit d'une stratégie organisationnelle visant à identifier les mesures nécessaires pour atteindre un objectif. Il considère détails, peut aider à l'établissement de limites pour une organisation, et est efficace en ce qu'il économise les ressources sur essais et erreurs. Un plan d'action écrit est aussi un gage de la responsabilité d'une organisation.

Écrit par : speech writing service | 30/07/2014

Études remontent même comme il ya longtemps que la Renaissance italienne, dont les historiens de l'art ont maintenu certaines des études de Michel Ange.

Écrit par : yelp.com Litster Frost Personal injury attorneys | 11/09/2014

En outre, certaines épices, comme le poivre de Jamaïque et piments, des fruits, des point de vue botanique. En revanche, la rhubarbe est souvent désigné comme un fruit, car il est utilisé pour faire des desserts sucrés comme les tartes, mais seulement le pétiole de l'usine de rhubarbe est comestible.

Écrit par : best argan oil | 22/10/2014

Les commentaires sont fermés.