29/12/2008

Noyes, du Château et Albert

Par ailleurs, Elyot Noyes a inventé en 1954 un astucieux coffrage en béton. Il s'agit d'un ballon sur lequel on coule le ciment, et que l'on dégonfle 24 heures après l'opération. Le résultat: des maisons rondes dites "bubble houses". 

Par ailleurs, parallèlement au béton, le tube métallique acquiert de nouvel­les formes et de nouvelles utilités en passant du stade de l'échafaudage à la structure même du bâtiment. Stéphane du Château fut l'un des premiers à utiliser ce système structural tridimensionnel qui est fortement appli­qué depuis sa première utilisation en 1958. 

Avec cette même technique, l'architecte Edouard Albert a réalisé des immeubles "cousus" et super­légers, le tube métallique permettant en effet de réaliser une économie de poids d'acier sur les profils ordinaires pouvant aller jusqu'à 50%.

edouard albert tour albert paris 13e [web520]


Edouard Albert: Tour Albert, Paris 13ème

Commentaires

Un article qui mérite d’être gardé sous le coude car quand on se lance sur un seul de ses méthodes on en attend tellement car on « oublie » qu’il y a plus à faire! Merci du partage en tout cas!

Écrit par : gollum-elite | 24/11/2013

Vraiment un grand bâtiments addition.the sont vraiment sympa et il a de charme à elle. Il est le tout nouveau système de coopération vert et de l'habitat qui adopte en conséquence un tout nouveau monde. J'ai lu ce merveilleux message.

Écrit par : snoring mouth guard | 20/03/2014

Les commentaires sont fermés.